Nous avons aussi observé des oeuvres, très colorées, de deux artistes:
Dale Chihuly, artiste de verre
Yves Klein, amoureux du bleu.
Les enfants ont vu un crabe dans cette oeuvre et même un oiseau. De fins observateurs!
Regardez bien!
Nous manipulons les couleurs, en expérimentant le mélange des deux couleurs primaires: jaune et rouge. Et avec les mains!!!
Et ça fait du orange!
Nous avons observé une oeuvre, avec des couleurs primaires, de Piet Mondrian, artiste aimant les formes cubiques.
Il a une moustache, ont-ils dit!
Atelier de numération avec les éléments de l'automne, que nous avons cueillis la semaine dernière: on fait des collections.
Trier les éléments avec la pince, en suivant la consigne donnée par la maîtresse.
Nous apprenons d'où viennent le marron, le gland, la pomme de pin et les principales feuilles ramassées.
Le marron vient du marronnier
Le gland vient du chêne et nos feuilles viennent principalement de cet arbre.
La pomme de pin vient du pin.
Quelques photos des activités pédagogiques complémentaires (APC) en numération.
Dernière séance, on se détend!
A la découverte de l'écrit avec Nevin. On distingue les lettres des graphismes.
Notre initiale prénom à remplir de petits morceaux de papier, déchirés dans des magazines.
Suite de notre étiquette initiale prénom, nous utilisons des tampons lettres. Une technique: tamponner.
On travaille le lexique du matériel de la classe.
Les ateliers de manipulation
En sport, le jeu du chat et des souris.
Des rondes dont "Les gentils petits enfants" et "Meunier tu dors".
Nos petits moments:
Des constructions
Etre responsable.
Nous avons fêté l'anniversaire d'Emir, qui a eu 4 ans! Joyeux anniversaire! Et merci pour ce très beau gâteau aux pépites de chocolat!!!
Lectures: